Zeiss au Micro Salon 2019
Comme chaque année, Zeiss sera présent au Micro Salon 2019. L’équipe Zeiss sera composée de Christophe Casenave, chef de produits cinéma, Sundeep Reddy, conseiller technique pour les optiques cinéma ainsi que Stefan Bühring, responsable des ventes.
Les visiteurs pourront prendre en main les différentes gammes d’objectifs cinéma de la marque, allant des CP.3 / CP.3 XD, aux nouveaux Supreme Primes en passant par les zooms cinéma CZ.2 et LWZ.3.
Les nouvelles optiques Supreme Prime qui couvrent le Large Format et ouvrent à T 1.5. La série se compose de treize focales, dont sept sont déjà disponibles chez les loueurs (25 mm, 29 mm, 35 mm, 50 mm, 65 mm, 85 mm et 100 mm). Deux nouvelles focales pourront être essayées en avant-première au Micro Salon : les 21 mm et 135 mm.
Ces optiques intègrent les métadonnées sur la base de la technologie Cooke/i ainsi que l’extension Zeiss eXtended Data qui offre les données de distorsion et de vignetage de l’optique. Ces optiques couvrent les capteurs des caméras Sony Venice, Canon C700, Arri Alexa LF ainsi que RED Monstro en mode VistaVision.
La série d’optiques CP.3 et CP.3 XD se compose de dix objectifs à focales fixes allant de 15 mm à 135 mm. Les zooms CZ.2 sont au nombre de trois : 15-30 mm, 28-80 mm et 70-200 mm. Ils ouvrent à T 2.9.
Zeiss présentera également les derniers développements de la technologie eXtended Data basée sur le protocole Cooke/i. Les données de distorsion et de vignetage de l’objectif peuvent être enregistrées directement sur les caméras RED ou grâce au MasterLockit Plus de Ambient. Récemment, Transvideo a ajouté cette fonctionnalité sur le Starlite HD-m. Lorsqu’une équipe de tournage utilise cette technologie, l’équipe VFX peut transférer les données caractéristiques de l’objectif sur les CGI sans avoir recours à des "grids". Tout le processus est simplifié, accéléré et rendu plus précis.