Transvideo et Aaton Digital au Micro Salon 2019
Au Micro Salon AFC, Transvideo montrera le nouveau StarliteHD-m aux côtés de ses autres moniteurs, et Aaton Digital présentera ses avancées concernant le CantarX3 et son nouveau système Hydra.
Transvideo : présentation du StarliteHD-m Metadator
Le StarliteHD-m de Transvideo ("m" pour Metadata envoyées au Metadator) est un moniteur/enregistreur compact qui se fixe sur la caméra. Il dispose d’un écran tactile vidéo haute résolution issu du StarliteHD.
Les métadonnées collectées par le StarliteHD-m fournissent des outils essentiels :
- Pour les pointeurs : informations sur l’objectif, profondeur de champ, focale, distance de mise au point, état de la caméra et données techniques.
- Pour les superviseurs de script : enregistrement/lecture, données, rapport PDF.
- Pour les cadreurs : horizon virtuel, données, enregistrement de clips.
Le StarliteHD-m enregistre les données statiques et dynamiques directement depuis la caméra et l’objectif via le connecteur de l’objectif ou de la monture, la connexion SDI et Ethernet de la caméra. Par exemple, les derniers objectifs ZEISS eXtended fournissent des informations critiques sur le vignettage, la cartographie des distorsions, l’éclairage, etc.
Les métadonnées sont utilisées par les VFX pour cartographier un espace virtuel suivant la distorsion de l’objectif afin d’inclure des objets synthétiques avec le rendu correct du point de vue de la caméra.
Ils peuvent également être utilisés pour supprimer les distorsions des images dans plusieurs applications, comme la couture de plusieurs images pour créer un mur ou une projection circulaire ou aussi pour des applications scientifiques.
Les caméras compatibles sont les Arri, Panasonic VariCam, RED et Sony Venice (en cours).
Aaton Digital
Présentation du nouveau firmware des CantarX3 et CantarMini avec une numérisation à 192 kHz, un enregistrement des metadonnées de mixage, un nouveau marqueur de position des sliders.
Egalement le système Hydra qui connecte les récepteurs HF aux Cantar et permet une belle interface graphique avec des fonctions avancées comme le scan du spectre RF.
Nous présenterons également les dernières évolutions de la Cantaress.