Nikon au Micro Salon 2017

Niveau 0 (rez-de-chaussée)

Nikon présente ses solutions VR 360, DSLR 4K et Motion Control au Micro Salon AFC.

Le 19 septembre dernier, la société Nikon Corporation a annoncé l’acquisition de la société Mark Roberts Motion Control. Depuis 1966, MRMC dessine, développe et fabrique des solutions robotiques qui autorisent la capture à distance pour un large éventail de clients, allant du broadcast à la production cinéma en passant par la photographie. Grâce à une technologie récompensée par plusieurs prix, dont un Oscar technologique en 1999 pour sa contribution aux effets spéciaux dans l’industrie du cinéma, MRMC s’est installé une solide réputation d’excellence dans le domaine du "motion control".

Nikon MRMC StudioBot
Nikon MRMC StudioBot
Nikon MRMC D5 StudioBot
Nikon MRMC D5 StudioBot

La demande pour des solutions de capture automatisées est grandissante, les points de vue et la productivité offerts par ces systèmes sont uniques. Nikon va continuer à renforcer la position de premier ordre de MRMC dans le domaine du cinéma et du broadcast, et contribuer à développer de nouvelles solutions alliant le meilleur de la technologie des deux entreprises et ainsi étendre l’offre de nouveaux outils de production audio-visuelle.

Au Micro Salon, en plus des solutions MRMC, Nikon présentera ses solutions DSLR 4K que sont le D5 et le D500 ainsi que sa toute nouvelle caméra VR, la KeyMission 360, qui offre une acquisition 360° en 4K UHD, avec des images "stitchées" automatiquement pour une production simple et de qualité.

Nikon KeyMission 360
Nikon KeyMission 360