Zeiss au Micro Salon 2017
Niveau -1
L’équipe Zeiss sera présente au Micro Salon et présentera pour la première fois en France le nouveau Lightweight Zoom (LWZ.3 21-100 mm / T2.9 – 3.9 T*) couvrant le format S35 mm.
Celui-ci allie toutes les qualités d’un zoom cinéma (bagues crantées avec échelles calibrées, mise au point longue, absence de "breathing" ainsi que de "focus shift", Bokeh souple) tout en restant compact et très léger (2 kg). Avec sa monture interchangeable (PL, EF, E, F et MFT) facile d’utilisation, il est idéal pour les loueurs souhaitant minimiser leur portefeuille d’objectifs tout en supportant le plus grand nombre de caméras, mais également pour les productions possédant leur propre matériel.
Il sera également possible de prendre en main la gamme de zooms cinéma CZ.2 couvrant le Full Format / Vista Vision. Avec une plage de focales allant de 15 mm à 200 mm (15-30 mm T 2.9, 28-80 mm T 2.9 et 70-200 mm T2.9), ils s’intègrent parfaitement dans les gammes de Prime Zeiss tant au niveau des performances optiques que du rendu des couleurs.
Le 15-30 mm est un zoom très grand angle de ratio 2x qui, utilisé sur un capteur VistaVision, donne un angle de vue équivalent à 10-21 mm sur un capteur S 35 mm et est de ce fait le zoom cinéma offrant un des plus grands angle de vue sur le marché.
Comme le LWZ.3, les CZ.2 intègrent le système breveté IMS qui permet à l’utilisateur de changer lui-même la monture et d’en ajuster le tirage.
Sur le stand Zeiss seront aussi présentes les gammes d’objectifs pour réflexes Milvus et Otus. Tous disposent d’une bague de mise au point très souple et longue qui les pré-destine à un usage en vidéo. Les Milvus couvrent une gamme de focales allant de 15 mm à 135 mm répartie sur neuf objectifs et disposent d’une performance optique et un rendu des couleurs homogènes sur l’ensemble de la gamme. Les Milvus sont disponibles en monture Canon EF et Nikon F, la monture F disposant d’une bague de diaphragme pouvant être décrantée par l’utilisateur.
Les Otus sont des optiques conçues pour ne présenter aucune aberration optique. Leurs contraste et micro-contraste sont poussés à l’extrême, permettant d’obtenir un rendu 3D même à grande ouverture (f/1,4). Ils ne présentent aucune trace d’aberrations chromatiques et sont donc utilisables dans les situations de luminosité et de contraste les plus extrêmes, de nuit par exemple. Les Otus (28 mm f/1,4 ; 55 mm f/1,4 et 85 mm f/1,4) sont disponibles en monture Canon EF et Nikon F et offrent une mise au point manuelle de grande qualité avec un angle de rotation avoisinant les 270° suivant les focales.
Enfin les visiteurs pourront essayer la gamme Loxia (21 mm f/2,8 ; 35 mm f/2 ; 50 mm f/2 et 85 mm f/2,4) en monture Sony E. Cette gamme d’optiques Full Format à mise au point manuelle, conçue notamment pour les vidéastes, offre un rendu cinématographique dans un format très compact (62 mm de diamètre). Associées à la série A7 de Sony, elles constituent un véritable "set" pour d’encombrement minimal et sont livrées soit individuellement, soit dans une valise de transport Zeiss compacte.
Marco Auricchio (responsable de ventes), Christophe Casenave (chef de produit) et Christian Cramer (Marketing) seront présents sur le stand Zeiss pour vous renseigner et vous faire découvrir les produits.