Kodak au Micro Salon 2019

La société Kodak sera présente au Micro Salon 2019 et disponible pour discuter de tous les aspects du flux de production d’un film, depuis le tournage jusqu’à l’archivage à long terme, en passant par le développement, les transferts, le tirage et la numérisation. Nous sommes ravis de promouvoir la production de films en 8 mm, 16 mm, 35 mm et 65 mm en France.

Avec le retour de l’émulsion argentique comme moyen de production cinématographique dans le monde entier et une recrudescence des tournages film en Europe, la renaissance du photo-chimique devrait se poursuivre, en particulier par l’augmentation du nombre de productions en 16 mm et 35 mm en Europe pour les longs métrages, les publicités et les vidéos musicales, ainsi que par la hausse du nombre de productions choisissant de tourner en grand format 65 mm.

Au nombre des films récents tournés en film argentique on trouve Non Fiction (Doubles vies), Maya, Amanda, Alice et le Maire, Diamantino, Sorry Angel (Aimer, plaire et courir vite), L’Homme fidèle, La Favorite, Blackkklansman, Bad Times At The El Royale, Les Veuves, Vice, First Man : Le Premier homme sur la lune, The Old Man and the Gun, "Nike - Nothing Beats a Londoner", "Miley Cyrus - Nothing Breaks Like A Heart".
- Consulter la liste complète.

L’hommage aux longs métrages tournés en pellicule se poursuit également avec les prix et les nominations à Cannes, au TIFF, aux Gotham Awards, aux Indie Spirit Awards, aux Golden Globes, à Sundance, aux Grammy Awards, au Critics ’Choice, au British Independent Film Awards, aux BAFTA et aux Oscars.