La Conférence "ACES" en vidéo
Conférence JPP AFC 2020 "Les avancées de l’ACES" : Léo Hinstin, AFC, Yov Moor, étalonneur, Arnaud Caréo et Gilles Granier, pour Le Labo Paris, Mustapha Laatita, pour M141, Mathieu Leclerc et Alexis Oblet, pour Mikros, présentent les avancées de l’ACES dans une table ronde modérée par Thierry Beaumel, CST, membre consultant de l’AFC.
La Conférence Arri en vidéo
Conférence Arri Caméras JPP AFC 2020 : Tournage en Arri Alexa 65 et optiques Arri Prime 65.
Tournage en Arri Alexa 65 et optiques Arri Prime 65 pour le long métrage "Kaamelot – Premier volet", d’Alexandre Astier, photographié par Jean-Marie Dreujou, AFC, qui, avec son assistante Amandine Hanse-Balssa, le DIT Nejib Boubaker, l’étalonneuse du film Aline Conan, le réalisateur, le directeur de production Henri Deneubourg, Natasza Chroscicki, pour Arri France, et Hagen Schönher, directeur (…)
La Conférence des Tontons truqueurs en vidéo
Christian Guillon et Pierre-Marie Boyé nous montrent leurs systèmes de Previz On Set et de VFX On Set, qui permettent de réaliser la prévisualisation d’effets spéciaux en direct sur le plateau et, dans certains cas, de les tourner sans avoir à réaliser ensuite le compositing en postproduction.
La Conférence FilmLight en vidéo
Conférence FilmLight JPP AFC 2020 : les nouveautés de Baselight et l’optimisation des workflows grâce à la nouvelle API FilmLight, par Thomas Eberscheveiler et Matthieu Straub - FilmLight.
La Conférence HD Systems en vidéo
Conférence HD Systems : Bibliothèque de Looks pour la Sony Venice avec postproduction RAW/XOCN.
La Conférence Hiventy en vidéo
L’élaboration des workflows en numérique et en argentique présentée par Eric Martin et Jérôme Bigueur, et illustrée par le travail de postproduction numérique réalisé pour La Vérité, de Hirokazu Kore-eda, photographié par Eric Gautier, AFC, et pour Portrait de la jeune fille en feu, de Céline Sciamma, photographié par Claire Mathon, AFC. Démonstration du travail d’émulation de l’argentique réalisé sur les images tournées en RED Monstro et optiques Leitz après des essais comparatifs en 35 mm. (…)